Infos,débats,discussions

 

Pensée unique

Considérée comme un ensemble de « valeurs  » défendues voire imposées par une communauté grandissante de personnes dont les origines, principes et buts recherchés sont souvent différents mais qui, via la diffusion la plus large possible de ces idées simples, slogans quelquefois démagogiques réussissent à fédérer autour d’eux une proportion non négligeable de la population la plupart du temps rebelle , mal-intégrée et/ou en rupture idéologique avec une société qu’ils rejettent.
Pour ces citoyens et groupes de pressions divers, le succès de la démarche réside en une inversion de majorité de manière telle que les « exclus » d’hier soient les « gourous » de demain.

Les évictions successives des polémistes des canaux radio-télévisés qui ne laissent la critique et l’expression d’opinions moins consensuelles qu’à de rares humoristes ne fait que renforcer un courant de la pensée unique, intolérante car viscéralement hostile à toute contradiction.

 

Etes-vous un Bisounours adeptes de ces clichés?

Avec comme premier , voire seul, commandement que dans une société idéale, tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil (sauf ceux qui osent penser le contraire !), on retrouve quelques notions essentielles à retenir pour ne pas dire à s’enfoncer dans le crâne sous peine de se voir exclu du jugement dernier…

Domaine financier

Les traders, financiers et autres dirigeants industriels ne sont que de vils profiteurs, à la limite de l’ escroquerie , responsables de toutes les crises financières qui ont plongé le monde dans le marasme social. (les syndicats principaux bardes de ce genre de diatribes).
Il est honteux de constater que certains se contentent de gagner des sommes folles simplement en restant devant leur ordinateur en amassant les gains réalisés par de simples clics sur quelques valeurs boursières . (politiciens de gauche et d’ extrême-gauche).

Sauf que:

Par opposition, il est donc implicitement sous-entendu que le reste de la population ne fraude ni en matière fiscale ni en matière sociale et qu’en forçant à peine le trait, les voleurs et trafiquants y compris de banlieues , sont issus de la grande bourgeoisie.
Quant aux gains faramineux réalisés en Bourse présentés comme si faciles et automatiques au point qu’on se demande pourquoi  tous ceux qui jouent tant et plus au Lotto et autres jeux de hasard ne se tournent pas vers cet eldorado d’actions qui, faut-il le rappeler, comporte le risque bien réel de voir toutes ses économies , par ailleurs accumulées grâce au travail et non par vol et trafics divers, disparaître sans que cela n’émeuve qui que ce soit, car là on vous dira que ce sont les risques afférents à ce type de placement…
Enfin, comme déjà étayé dans d’autres articles, soulignons que responsables syndicaux et politiques échappent à tout contrôle d’efficacité et de bonne gestion contrairement aux responsables d’ entreprises et que malheureusement, l’escroquerie ne se cantonne pas à un domaine réservé même si la justice semble plus active envers certains que d’autres!.

A discours simpliste, solution simple…mais efficace!.

En matière de discours simpliste, celui tenu par les syndicats et certains politiciens de gauche qui cherche à opposer salariés et actionnaires d’entreprises s’est tellement installé dans les esprits des premiers concernés, qu’il serait vain de tenter de vouloir rétablir une autre vérité.
Alors qu’il serait bien plus simple…mais efficace! de distribuer en regard du nombre d’ années prestées par ces salariés ouvriers et employés un quota d’ actions gratuites de l’entreprise cotée voire d’un choix libre parmi celles du CAC40.

Ainsi, en rendant toute personne intéressée au capital de l’entreprise, cela devrait, non seulement, encourager l’esprit de corps ainsi que la motivation collective à la performance génératrice de profits et dividendes mais également, à démontrer que, contrairement à ces discours clivants « riches fainéants vs pauvres travailleurs », il ne suffit pas de posséder un portefeuille -titres pour s’ assurer des revenus croissants, sans risques et pérennes.

Autre article sur ce sujet:
C’est la crise, profitons-en!.: Cliquez  ICI

 

Domaine raciste

Les nations occidentales et… blanches n’ont été, jusqu’à un passé encore récent, que des conquérants esclavagistes, pilleurs des richesses d’autrui au détriment des populations locales exploitées et maintenues en état d’infériorité.

Sauf que: S’il y a bien une égalité biblique, c’est celle de notre origine commune dès notre arrivée sur Terre qui, de facto, mettait tous les êtres humains au même niveau et, répartition géographique oblige, sans confrontation ou domination immédiate de manière à leur permettre aux uns et autres de se développer jusqu’au moment ou les plus avancés finiraient par vouloir étendre leurs territoires à l’instar de la récente et continue conquête spatiale.

C’est ainsi qu’au cours de l’ Histoire, nous avons pu admirer les réalisations de civilisations asiatiques , amérindiennes, arabes…sans que, parce que notamment le continent d’ Afrique noire soit toujours resté en retrait, il ne faille constamment se confondre en repentirs et contritions qui non seulement ne font nullement progresser leur niveau de vie ou de compétence mais surtout permettent aux Chinois moins sujets aux états d’âme de populations riches de s’y implanter durablement.

Notons aussi une tendance  assez franco- française qui relit les faits du passé avec le regard critique d’ aujourd’hui et qui taxe de racisme nombre de personnages , dits grands, surtout lorsque ceux-ci ne sont pas français.
A titre d’ exemples : Hitler, Léopold II mais retenue pour Pétain et ses « amis » voire admiration pour Napoléon.
Le summum étant atteint lorsque certains en arrivent à qualifier de racistes les albums d’auteurs (belges) de Tintin, les Schtroumpfs tout en épargnant, jusqu’ici, les BD françaises…!.

Cette malhonnêteté intellectuelle de facile bonne conscience, qui décrédibilise  uniquement les valeurs d’autrui, est d’ailleurs commune à tous les domaines évoqués dans cet article.

 

Domaine sexuel

La femme est l’égale de l’ homme et toute discrimination sexuelle ou différence salariale est à proscrire.
Sauf que: Que n’entend-on pas les mêmes hommes (souvent) dire que la prostitution féminine est nécessaire car elle évite à des addicts, pervers et autres (probablement) grands! séducteurs mus par d’irrépressibles besoins de commettre des viols.
Comment peut-on encore qualifier un meurtre sur une femme de meurtre passionnel ou meurtre d’honneur?!. Où est la passion , l’honneur pour un mari, frère , père lorsque par mésestime de soi-même, jalousie maladive, il tue celle qu’il prétend aimer.

De même et l’affaire DSK (encore non jugée) devrait nous rappeler au moins le principe sinon la définition que séduction n’est pas synonyme d’harcèlement ou d’insistance vulgaire sur base de la différence de pouvoir, d’argent, de statut social.

Est-il normal de tolérer les ports de voile, burqa et autres affublements discriminatoires, sous protection de l’argument religieux, alors même qu’ils stigmatisent seulement les femmes et n’augmentent-on pas le risque de gestes déplacés, brimades verbales et viols sur celles qui ne portent pas « encore » ce type de vêtements.
Anecdotiquement, on notera que Oussama Ben Laden, un de ceux qui imposait le plus vigoureusement le port du voile aux femmes, disposait de vidéos pornographiques dans lesquelles les femmes n’en portaient pas vraiment…!.

En termes d’égalité femme-homme , aucune civilisation n’est à l’abri de raisonnements d’un autre âge qui veut que la place de la femme voire son épanouissement soit de devenir mère et de consacrer la plus grande partie de son temps voire la totalité au bon fonctionnement d’un ménage afin que l’homme puisse vivre et travailler en paix de toutes corvées ménagères.

Autre article sur ce sujet:
Femmes, je vous aime: Cliquez  ICI

Coincées entre intégrisme religieux oppressant et machisme vulgaire, on note d’une part que certaines écoles commencent à proscrire certaines tenues dites « provocantes et à risque »!! comme les jupes, les t.shirts trop courts ou moulants…quand, d’autre part, de plus en plus de femmes se déplacent et travaillent, y compris les parlementaires, en pantalons afin d’éviter tant que possible toutes remarques désobligeantes.
Faudra t’il en arriver à ce que la burqa devienne le seul accoutrement autorisé?!.

 

Domaine religieux

Dans nos sociétés occidentales, laïques, il faut garantir à toutes les religions une totale liberté de culte ainsi que l’accession aux moyens financiers nécessaires à l’exercice de celui-ci en des lieux adaptés à sa pratique.
Sauf que: Hormis lors d’époques largement révolues pendant lesquelles l’étendard religieux fut levé en prétexte d’invasions et de conquêtes exclusivement territoriales, jamais aucune des religions n’a posé problème aux pouvoirs politiques tant ceux-ci ont compris les dérives possibles engendrées par ces discours visant à placer les préceptes instaurés par un supposé divin ou son envoyé au-dessus des lois que les hommes promulguent en fonction de la réalité des situations, besoins et nécessités.
Alors la religion musulmane ne serait-elle pas la seule à tenter de renouer avec une reconquête pacifique mais ferme de nos sociétés?
Question se pose lorsqu’on met en perspective sur quelques dizaines d’années, la progression et accomplissement de leurs demandes d’abord, exigences ensuite dans différents domaines touchant tantôt aux droits des femmes, tantôt aux préférences alimentaires dans des proportions qu’aucune autre religion, même catholique, n’a réussi à imposer en si peu de temps.
Que penser du soutien politique (Ministre de la Culture) à une « oeuvre d’artiste »? telle que Piss Christ quand dans le même temps une banale caricature de Mahomet est jugée par les mêmes édiles politiques comme offensante pour l’autre communauté.
A moins que la réaction violente des uns soient plus à craindre que la passivité des autres…

Autre article sur ce sujet:
Religions, opium du peuple: Cliquez  ICI

 

Domaine politique

L’ingérence (surtout occidentale) sous fanion de l’ONU est bénéfique pour les peuples victimes de tyrans.

Sauf que: Qui les qualifie de tyrans et pourquoi après tant d’années au pouvoir, reçus partout avec tous les égards, deviennent-ils des tyrans?
Parmi les occidentaux, donneurs de leçons, hormis Hitler dont apparemment on ne plus parler, n’y a t-il pas des dirigeants bien-aimés coupables de bien plus de morts civiles que les tyrans locaux combattus?.

Alors l’ingérence ne serait-elle tolérable que dans un sens ou bien, un jour, verra t’on d’autres puissances avec, imaginons la Chine et l’Inde en tête, envahir tel ou tel pays, disons européen, afin d’en déloger, suivant les principes de ce nouvel ordre mondial à venir, celui que les potentats d’alors considéreront comme un vulgaire dictateur.

Commentaires et réactions

Si, votre niveau de tolérance est d’un niveau tel que la confrontation d’idées, le possible examen d’autres analyses n’est pas envisageable et que seule votre opinion est la seule qui mérite qu’on s’y attarde, dites-vous que cet article est totalement inintéressant et ainsi le débat est clos.
Et que vive le « Politiquement correct » possible future victoire d’un Big Brother de la Pensée unique taillée sur mesure pour tous les Bisounours de la planète libre ou en voie de l’être et que du temps des Romains on connaissait déjà sous le principe rassurant de « Du pain et des Jeux ».

 

Article écrit par Pol et Mick

 

Cet article est sélectionné sur AGORAVOX.

Pour le noter et le commenter, suivez ce  LIEN

Publicités