L' INFOTOX Actus-Medias

Analyse de l'Actualité et de la Politique internationale

Zap-Médias

Zap-Médias: Récap Actualités (1-3/2016)

This is the excerpt for a placeholder post.

Zap Médias,Infos,Articles,Presse,Internet.

.

Pour rappel:

La rubrique ZAP MEDIAS revient sur des faits d’actualités diffusés via la presse écrite, online…
Un commentaire s’y ajoute, le plus souvent pour en pointer l’intox qui se cache sous l’info (ou vice-versa)!.

.

MARS

7.3
Légion d’honneur au prince d’Arabie saoudite: Ayrault plaide la tradition.
Légion d’honneur au prince d’Arabie saoudite : Ayrault plaide la "tradition" | Actualités & Infos (Médias) | Scoop.it

From   www.marianne.net March 7, 10:39 AM

Le ministre de l’Intérieur saoudien, Mohammed ben Nayef, prince héritier de l’Arabie Saoudite, a reçu vendredi des mains de François Hollande la Légion d’honneur. Mais l’histoire ne dit pas s’il est récompensé pour ses décapitations, ses amputations, ses lapidations…

Opinion de L. INFOTOX:
<Mon ennemi, c’est la finance>
Sauf si les contrats affichent beaucoup de zéros (entre zéros, on sait s’apprécier…) et me donnent une image de « dirigeant » international (à défaut de l’être au niveau national…) faisant fi de toutes autres valeurs
Mince, Si Assad avait su, il se serait passé du soutien russe….
Médailles de la Légion de (Dés)honneur en distribution payante: dépêchez-vous, stock limité à fin 2016!.
.
9.3
Crise des migrants: ‘Nous donnons les clés de l’Europe au sultan Erdogan’ lance Verhofstadt

Du côté de l’ALDE, Guy Verhofstadt (Open Vld) a demandé que le président du Conseil européen Donald Tusk « revoie sa copie » d’ici au prochain sommet, la semaine prochaine, où l’accord de principe devra être traduit en un accord définitif avec la Turquie.

Opinion de L. INFOTOX:

Grexit, Brexit, A quand l’Eurexit?.
En tous domaines, cette Europe politique, ce « machin »  montre faiblesses et irresponsabilités.
Il faudrait arrêter de parler constamment d’une Europe démocratique quand celle-ci est laissée aux mains de politiciens (nationaux) qui ne respectent aucun des rares référendums organisés ou qui, de sommets
historiques en réunions de la dernière chance, dîners et photos de famille en sus, la plongent dans le déclin économique, la débâcle financière, l’insécurité citoyenne et l’abandon de toutes valeurs culturelles historiques.
Ni responsables, ni coupables, nous sommes vos « élites » et pour nous… tout va bien!.

.
23.3
Militaires dans la rue: est-ce vraiment efficace?

Les soldats étaient présents à l’aéroport, sans pouvoir empêcher le drame. L’exécutif a augmenté leur nombre de 225 unités.
Suffisant?
Opinion de L. INFOTOX:

Dormez tranquille, bonnes gens, l’Etat ne veille plus sur vous.

L’état d’urgence fixe les forces de l’ordre tels des « videurs de boîte » d’autant qu’aucun attentat n’a et ne sera évité grâce à ces forces, épuisées, bloquées en rue alors qu’elles seraient bien plus utiles à la recherche active, continue de ces terroristes connus, très typés et localisés dans certains quartiers… voire de délinquants et trafiquants de tout poil, islamistes potentiels ou non, qui, preuve de l’inefficacité de cet état d’urgence, ne sont même pas gênés dans leurs activités!.
Et ne parlons pas du surcoût budgétaire que représente cet affichage de communication « sécuritaire » anxiogène, tout juste bon à faire passer quelques contrôles et restrictions de libertés, essentiellement pour ceux qui ne représentent aucun danger, les autres ne respectant, par définition, aucune loi.
.
31.3
Attentats de Bruxelles: au moins 50 sympathisants de l’EI au sein de l’aéroport de Zaventem ?

Certains membres du personnel avaient acclamé les attentats de Paris.
Opinion de L. INFOTOX:

Et les précautions « politiquement correctes » d’usage, on les oublie?!.

Donc, précisons qu’il ne faut pas faire d’amalgame, de stigmatisation ou de racisme et que la grande majorité des musulmans sont, ou se disent…, nos amis.
Reste à savoir… lesquels, juste avant de mourir!.
.
FEVRIER
18.2
Les trois obstacles à contourner pour éviter le Brexit

Les trois obstacles à contourner pour éviter le Brexit | Actualités & Infos (Médias) | Scoop.it
From www.lalibre.be February 18, 9:52 AM
Les dirigeants européens vont tenter de trouver un accord pour garder le Royaume-Uni à bord du bateau européen. En évitant d’ouvrir la porte à une Union à la carte. Ils entendent aussi évaluer et confirmer la mise en œuvre de leur stratégie face à la crise migratoire.
Opinion de L. INFOTOX:
Retour à la normale attitude des sommets historiques, de réunions de la dernière chance et autres ballets médiatico-politiques habituels pour ces dirigeants « (ir)responsables » européens qui, sans vision, sans ambition, ne sont là que pour colmater toutes les fissures d’une zone euro qui, au final, ne protège que leurs places, rémunérations et privilèges, fut-ce au prix de la prospérité économique et de la sécurité des citoyens de ces nations soumises à l’empilement bureaucratique et autres dispendieuses commissions qui les paralysent .
Au final, et il faudra les croire, comme pour le maintien de la Grèce, l’entrée programmée de la Turquie, il n’y aura pas de Brexit… mais un accord historique, équilibré renforçant la zone euro!.

.
20.2
Cameron annonce que l’accord donne au Royaume-Uni un statut spécial au sein de l’UE

Les 28 dirigeants européens sont parvenus à un accord vendredi soir pour garder le Royaume-Uni dans l’UE.
Le Premier ministre britannique a annoncé qu’il recommandera le maintien du Royaume-Uni dans l’UE lors du référendum.
Opinion de L. INFOTOX:

Alors, bon peuple, tu as aimé le dernier spectacle du Cirque Europa donné en son chapiteau bruxellois?.
Avec Monsieur Loyal Tusk qui avait donné le pitch à la meute de reporters pour qu’ils répètent bien le scénario crucial, historique… pour cette fois (ne pas confondre Brexit et Grexit).
Avec ses artistes Merkel et Hollande, qui, suspendus à 3 centimètres du sol avaient à rattraper, in extremis, au péril de sa vie au sein de la troupe (de clowns?!) la star du jour Cameron.
Avec le reste de la compagnie qui, face caméra, pour leur petite minute de gloire, avait à dire combien il était vital pour les spectateurs que la tournée ne s’achève pas… encore.
C’était beau, touchant et on se réjouit déjà de l’annonce du spectacle prochain, même si, financièrement, pour les citoyens-spectateurs, ce comique de répétitions coûte horriblement cher pour une histoire ressassée sans fin.
Mais il est vrai, que pour ces élites du spectacle, ceux qui applaudissent sont tout de même assez idiots pour continuer d’y croire!.
.
4.2
Menu Next Door: La communauté d’amateurs de cuisine qui ne cesse de grandir.
"Menu Next Door": la communauté d'amateurs de cuisine qui ne cesse de grandir | Actualités & Infos (Médias) | Scoop.it

From www.lalibre.be February 4, 5:20 PM
Concrètement, comment fonctionne « Menu next Door »? Est-ce que les plats proposés sont bons? Est-ce qu’on peut les récupérer en temps et en heure?
Pour le savoir, nous avons décidé de passer le concept à la moulinette.
Un test de LaLibre.be.
Opinion de L. INFOTOX:
Aucun contrôle d’hygiène, de revenus, de sécurité alimentaire…
Économie collaborative ou de la débrouille et du « black » sous couvert d’un concept branché, bobo?!.
Sans parler de concurrence déloyale non plus venue de l’étranger mais cette-fois de proximité.
Alors uniformisons les règles et devoirs pour tous… et après on verra ce qu’il en restera de ce que certains tentent de faire passer pour une révolution économique alors même que non réglementée, il ne s’agit que de sa destruction avec, pour corollaire, une paupérisation accrue pour les plus fragiles.

 

JANVIER

6.1

Agressions sexuelles à Cologne : la maire appelle les femmes à adapter leurs comportements — RT en français

Après les terribles événements survenus la nuit de la Saint Sylvestre à proximité de la gare de Cologne, la maire de la ville, Henriette Reker, a demandé aux femmes d’adopter des règles de comportement pour éviter les agressions.
Opinion de L. INFOTOX:

En réaction aux terribles actes de violence envers les femmes commis par des groupes de migrants à Cologne, L’ INFOTOX avait, sur le ton de l’ironie posté ce qui suit:
< Vous n’allez quand même pas reprocher à des « hommes » de culture, de religion différente qui nous apportent tant en matière de diversité… et qui ont de par les lois théocratiques de leurs pays une notion bien ancrée de l’asservissement de la femme et de son infériorité vis à vis de l’homme de ne pas se servir en succombant aux charmes féminins offerts par nos démocraties empreintes de libertés et de droits pour les migrants et autres malheureuses victimes de nos guerres post-coloniales guidées par l’ingérence occidentale.
Merci aux politiciens: ni responsables, ni coupables!.>

MAIS, le pire sera la réaction officielle de la maire de Cologne qui
accuse les femmes victimes d’avoir provoqué ces pauvres « hommes »!.

Affligeant de constater jusqu’où l’irresponsabilité politique peut
mettre nos sociétés et ses valeurs en péril sous couvert d’intégration!.
.

15.1

Djihad sur le net – 15/01/2016 – News et vidéos en replay – C dans l’air – France 5

Opinion de L. INFOTOX

Quand le président d’un Etat 6è puissance mondiale se dit, en guerre contre Daech qui revendique à peine 30000 barbares (conséquence des invasions et destructions occidentales au titre de l’ingérence démocratique!), et poursuit, comme d’autres avant lui, la politique idéologique de la communautarisation cultuelle à des fins électoralistes au mépris des valeurs essentielles, laïques, il ne faudra pas s’étonner de voir la situation de cet Etat et de l’Europe se dégrader et connaître toujours plus de violences « excusées » par la doctrine du « vivre ensemble » et de la richesse d’une supposée diversité culturelle qui ne sont que leurres pour Bisounours.
Quant à Internet, le pire y côtoie le meilleur… et c’est bien cela qui gêne un certain ronron médiatico-politique qui redoute la perte de contrôle de l’information voire de la désinformation!.

.

20.1

La désunion européenne – 20/01/2016 – News et vidéos en replay – C dans l’air – France 5

Opinion de L. INFOTOX:

L’Europe, cette Europe du moins, n’est qu’une juxtaposition de petits intérêts politiciens nationaux défendus par des chefs d’états empêtrés dans leurs irresponsabilités et échecs internes.
Sans oublier que ce « machin » ajoute un surcoût considérable, pour un résultat nul, hormis les bisous-bisous surmédiatisés ou les scénarios récurrents de risques de clash, de désunions qui se finissent en réunions de la dernière chance pour aboutir à un succès historique qui accouche d’un accord à minima mais à financer grâce à de nouvelles taxes!.
Et ne parlons pas des hausses de salaires (100 millions) des fonctionnaires européens, d’une politique d’immigration incontrôlée et autres gabegies toutes faites au nom des citoyens (payeurs) sans jamais qu’ils soient consultés!.

.

27.1
L’Italie cache ses statues nues pour l’arrivée du président iranien

Visite officielle de Hassan Rohani: le casse-tête protocolaire iranien | Actualités & Infos (Médias) | Scoop.it

From www.marianne.net January 27, 1:51 PM
La France s’apprête à accueillir, aujourd’hui, un hôte prestigieux ; le chef d’Etat iranien, Hassan Rohani à nouveau fréquentable mais avec quelques exigences particulières niveau protocole…
Opinion de L. INFOTOX:
L’ important pour nos démocraties, c’est l’affirmation de nos valeurs, du respect de l’égalité et de la laïcité… et c’est pourquoi nos courageux dirigeants plient devant toutes les exigences « religieuses », en particulier musulmanes.
Repas cantines adaptés, abattages halal pour tous, horaires et « sexes » séparés dans salles de sports, piscines, salles de prières en entreprises, mise en avant de sa religion avant sa nationalité, discours politiques communautarisés et laxistes…
A terme et avec la future adhésion turque, la charia de Daesh n’a pas besoin de violences barbares pour s’imposer, les « démocraties » européennes y arriveront bien toutes seules…
______________________
A vos commentaires…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s