.
La rubrique ZAP MEDIAS revient sur des faits d’actualités diffusés via la presse écrite, online…
Un commentaire de L’ INFOTOX s’y ajoute, le plus souvent pour en pointer l’intox qui se cache sous l’ info (ou vice-versa)!.
.
SEPTEMBRE 2017

Selon Angela Merkel, la Turquie n’adhèrera jamais à l’Union Européenne
From www.lalibre.be – September 4, 9:35 AM

La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé dimanche soir vouloir discuter d’un arrêt des négociations d’adhésion de la Turquie.
.
Commentaire de L’ INFOTOX:
.
Le « petit » souci avec A. Merkel, c’est que si on reprend toutes ses déclarations péremptoires, rares sont celles qui, dans les faits, s’avèrent…!. En particulier pour la Turquie, membre de l’Otan, rançonneuse de la « forte » Europe (incapable de protéger elle-même ses frontières), en négociation de nouveaux dossiers discrètement ouverts pour adhésion sans oublier qu’en fonction des intérêts populistes à courte vue des dirigeants made in UE ou de ceux des USA, l’adhésion se fera… tôt ou tard.
On ne va tout de même fustiger ce grand peuple… musulman en fonction de la dérive islamiste de son dictateur, pardon, dirigeant démocratique!.
__________________________

AOUT 2017
.
En Europe, blocs de béton et sacs de sable contre les voitures-béliers
From www.lalibre.be – August 19, 8:02 AM
Blocs de béton, sacs de sable, véhicule en barrage…voici les options retenues par les autorités des pays européens pour protéger la population.
.
Commentaire de L’ INFOTOX:
.
Des militaires en rue, des blocs de béton, des barrières, des plots métalliques aux entrées de rues, des contrôles à toutes les entrées de monuments, festivals… et on passe sur la généralisation des fichiers pour tous (du moins ceux qui sont en règle!) ou toutes autres nouvelles dispositions censées protéger le « peuple » notamment mis en danger par certaines décisions irresponsables des « élites ».
Mais tout ceci, comme ils disent, pour montrer aux terroristes islamistes que nous n’avons pas peur, que nous ne changerons pas notre mode vie sans quoi ils auraient gagné…
Allah aq-barres… de rire.
Humour démagogique, quand tu nous tiens pour idéologie électoraliste!.
___________________

JUILLET 2017
.

Paris et Los Angeles organiseront les JO en 2024 et 2028.
La ville hôte sera désignée en septembre (Alertes infos France 24)
.
Commentaire de L’ INFOTOX:
.
Du pain, peut-être mais des jeux certainement sinon le « messie » va nous faire une crise d’enfant gâté.
Tous les arguments hors sportifs, surtout les plus racoleurs, sont bons pour lui: le réchauffement climatique (anti-Trump), le racisme, les valeurs de partage (que, sous-entendu, seule la France porte)… même la lutte anti-terrorisme !.
Et que ne feraient les pays européens membres votants dont les dirigeants ont à dérouler le tapis rouge pour E. Macron made in UE, qui a réussi à stopper la vague nationaliste anti Europe qui les menaçait de les envoyer au tapis pour lui assurer un nouveau podium.
Que cela plombe un peu plus les déficits futurs de la France n’a aucune importance tant que l’image, la com’ d’aujourd’hui reste… en marche!.

UPDATE
Le 14 septembre, dans la joie et la bonne humeur… pour ne pas dire la surprise feinte (vu l’absence de concurrence), Paris a été désignée pour 2024 et Los Angeles pour 2028.
_____________
Sources:
(BlogSite): INFOTOX le Mag
(Scoop.it): Actualités & Infos
(Facebook): Actualités & Infos

Publicités