S’il ne fallait retenir qu’une seule leçon positive de ce virus, c’est sa capacité à démontrer combien l’humanité qui se croit supérieure en tout, dominatrice sur tout ce qui l’entoure jusqu’à détruire ce que bon lui semble, reste fragile et dépendante des éléments de cette nature que le monde considère pourtant comme soumise à ses seuls besoins.

Au départ d’une alerte émise par un jeune médecin de Wuhan (Chine) considéré par le pouvoir autoritaire, plus contrôleur suprême que guide, comme un perturbateur, un dissident qu’il suffit de condamner au silence… et, par défaut de soins rapides mais aussi par méconnaissance de la dangerosité réelle de ce virus, à la mort, la Chine voit se répandre rapidement une épidémie de coronavirus au nom encore inconnu autant d’ailleurs que le seront ses origines, ses causes et modes de contamination ainsi que les remèdes pour y mettre fin.
Notons, pour l’avenir, la postérité qu’envisager avec raison que ce virus se soit échappé par accident, par manque de précautions d’un labo chinois ayant fait l’objet d’alertes de sécurité par des autorités américaines, ait pu être conçu, testé en laboratoire, non pas forcément en vue d’une utilisation militaire ou toute autre volonté de nuire à qui que ce soit mais bien uniquement par souci d’examiner, de prévenir toute épidémie probable relève, pour les européens soumis au mondialisme heureux et béat du Made in China du fantasme, de la théorie du complot sur les réseaux sociaux!.
De plus, les chinois ont comme meilleure défense encore que leur volonté de tout cacher, de tout détruire pour ne laisser aucune éventuelle preuve de leur responsabilité dans cette pandémie, le fait que ce « populiste » de D. Trump, honni par les Bisounours européens, appelle ce Covid, le virus chinois et ose poser l’hypothèse de l’origine de la fuite de laboratoire… chinois.
Notons aussi que, contrairement à ce que les médias communiquent constamment, l’accident ne se serait pas produit dans le labo P4 ultra-sécurisé (ce qui fait dire aux « anti-complotistes » que cela n’est pas envisageable eu égard à sa sécurisation) mais bien dans un labo P2… proche du marché ouvert d’animaux vivants de Wuhan!.
Alors, pour exonérer les autorités chinoises de toute « légèreté » scientifique, on, en fait, le monde échafaude des théories sur la transmission, bien entendu possible car déjà connue, de l’animal vers l’homme sans plus de preuves, notamment en regard des lieux, des animaux ciblés mais avec pour principale, seule conséquence que ceci permet de gagner du temps pour les chinois, de perdre du temps pour les autres…

Comment le monde a t’il réagi à ce fléau?:
Pour unique réponse, le pouvoir chinois ordonne le confinement strict de 60 millions d’individus disciplinés et obéissants par la contrainte historique et la technologie futuriste.

A ce moment là de l’histoire, les réactions européennes se satisfont, comme toujours, de jugements de valeurs, de moqueries quant au pouvoir qui, décidément, n’a rien d’une démocratie Made in UE, de ce peuple qui, contrairement aux nôtres, se laisse confiner sans protester.
Mieux encore, et ici aussi comme souvent, de considérer que l’Europe ne saurait être contaminée par ce virus qui, en dépit de ce que chacun pouvait suivre en Chine, n’était qu’une banale petite grippe, une « grippette » !.

Combien de dirigeants, de ministres de la Santé (encore en poste !) d' »experts » de plateaux TV mais, plus interpellant sinon inquiétant, combien de scientifiques y sont allés de leurs commentaires, de leurs affirmations quant à la non dangerosité de ce petit virus qui, pourtant au même moment, en Chine dont le régime politique permet toutes les mesures liberticides, poursuivait son décompte macabre incontrôlable.

De même, lorsque par malchance, ce fut au tour de l’Italie d’être touchée de plein fouet, on put constater, qu’imperturbablement, les réactions de dirigeants et des habituels commentateurs des autres pays européens continuèrent à se montrer méprisantes en raillant le système sanitaire supposément désorganisé… à l’italienne !.
Et de poursuivre dans le déni alors même que, cette fois, l’Europe était touchée avec des déclarations rassurantes qui, notamment par idéologie anti-nationaliste, assuraient qu’une fermeture des frontières était non seulement inutile mais, en fait, débile car défendu par ces « populistes ».
Notons, en passant, que ces frontières furent fermées… deux mois plus tard au plus fort de l’épidémie et donc, là pour le coup, inutile voire débile…
Gageons que le décompte des morts « causées ou épargnées » par le non confinement vs le confinement ne se fera que si le second prôné par les « populistes », auquel ils oublieront (idéologie quand tu nous gouverne) d’ajouter les très démocrates dirigeants néerlandais et suédois, affiche un bilan nettement moins bon que le premier voulu par les démocrates, sans quoi, en plus d’avoir ruiné, pour un temps, l’économie et nombre d’entrepreneurs, de commerçants…, ils auront quelques milliers de morts sur la conscience!.

Et que dire de l’Europe, cette soi-disant puissance censée protéger, apporter une plus value à ses Etats-membres, qui lorsque l’Italie demanda de l’aide sanitaire urgente, temporaire, se la vit étudiée… si longtemps que ce sera la Chine qui, seule, lui apporta le matériel nécessaire.
Bien entendu, ici comme sur l’autre sujet du respect en matière de déficit budgétaire aux normes européennes, lorsque la France, cela aurait pu être sa compagne allemande, connut ses premiers cas et fut confrontée à une même affluence dépassant ses capacités, l’argument de solidarité intra-européenne permettant le transfert de malades au sein de l’UE apparut comme une évidence…

A la décharge d’une Europe supranationale constamment absente sur tous sujets fondamentaux, il faut bien noter que son mode de fonctionnement dépend des Etats membres et surtout du vieux « couple » franco-allemand qui vante auprès de leurs citoyens la cohésion, l’indispensable « Toujours plus d’Europe » mais qui, sur la plupart des dossiers agissent séparément au bénéfice des égo de leurs dirigeants respectifs ou de leurs industries… nationales.
Ici encore, la crise Covid19 est encore bien présente, que chaque pays tente de mettre au point le test, le vaccin, le médicament avant les autres.
La France semblant se distinguer en s’attribuant des résultats de guérison par hydroxychloroquine (Pr Raoult) précédemment testés en Chine, des tests de détection rapides antérieurement mis au point en Belgique et nul ne doute que ces compétitions intra-européennes se poursuivront encore longtemps…
Etant entendu que ce qui est découvert, fabriqué et breveté « nationalement » sera à adopter par les autres Etats membres au nom d’une imaginaire Europe… censée nous protéger!.

De cette « grippette » du début qui se transforma en virus planétaire, on en arriva à un confinement mondial historique avec pour conséquence la destruction totale de pans entiers de l’économie mondiale, mondialisée ! au travers de mises à l’arrêt partiel mais souvent total de quantité de secteurs industriels et commerciaux ainsi qu’une explosion des déficits publics pour tenter de restreindre les pertes inévitables et conséquentes sans parler des chiffres du chômage atteignant des sommets en un temps record sans oublier qu’au sortir de l’épidémie, la récession attend ce monde convalescent.

Les premièrs leçons à tirer de cette méga crise de 2020 seront que le monde d’avant Covid19 qui vivait, survivait en fait, sans plus de réelles perspectives économiques, qui stagnait avec une inflation quasi inexistante ayant forcé les banques BCE et FED à réduire leurs taux à des niveaux aussi bas qu’insensés à plus long terme avec pour seule justification de provoquer une reprise aussi aléatoire que constamment reportée, fut, presque par « chance », bousculé par ce virus qui, ironiquement tant ceci n’est plus « politiquement correct » se soldera par bien moins de morts que tant d’autres causes qui, pourtant, ne font l’objet d’aucune perturbation de notre mode de vie.

Aussi et sans jamais verser dans la moindre théorie du complot qui ne repose, trop souvent, jamais que sur des rumeurs infondées, on peut simplement relever les points suivants :

– Le Covid 19 aura permis, vu la manière dont les dirigeants l’ont géré, de rebattre les cartes économiques, financières voire politiques de manière plus rapide, plus forte que ce qu’en temps normal, ils n’auraient pu le faire admettre par leurs populations respectives.
A ce propos, sans verser dans la science-fiction, qui, en démocraties, aurait accepté de se soumettre à des tests sanguins censés livrer un bon de sortie pour les uns mais aussi un formidable fichier pour les autres?!.

– Le Covid19 permettra de consolider ce mondialisme qui commençait à être mis en danger tant par des écolos (adolescents ou non), des « dé-mondialistes » que par des « populistes-nationaliste » en quête de pouvoir, notamment en Europe.
A ce propos, rien de nouveau sous le soleil du « Politiquement correct » sinon que ce virus qui, pour les démocrates, requiert l’union nationale, version scientifique du confinement des pensées et critiques aura permis de constater que sous prétexte de lutte contre les « populistes », seuls ces derniers ont été fustigé pour leur politique anti confinement jugée débile voire passible de crime contre l’humanité… alors même que, par exemple, au sein de la très démocrate Europe, les dirigeants suédois et néerlandais appliquaient la même politique sans que cela ne suscite d’émoi ou de censure particulière…
Même Twitter, l’ex oiseau libre d’expression a été touché par le virus du « Politiquement correct » version Covid19 et contraint de rentrer dans sa cage en supprimant les tweets au seul titre qu’ils sont qualifiés de « populistes ».
Du détesté J. Bolsonaro… aux attaques habituelles envers les D. Trump et B. Johnson jugés comme des dirigeants irrationnels alors qu’ici encore, les mêmes atermoiements ou retards de décisions en début de crise ont été constatés dans le chef de tous autres dirigeants Made in UE…et donc aussi coupables, irresponsables.

– Le Covid 19 consolidera, n’en déplaise aux doux rêveurs d’un autre monde plus juste, plus fraternel…, le dessein chinois de passer d’ex usine du monde, dont l’Europe en particulier a cru pouvoir en exploiter toute sa main d’oeuvre productrice à bas coût jusqu’à y perdre ses propres capacités industrielles, son autonomie et indépendance minimale, à… maître du monde !.
A ce propos, après avoir été à l’origine, même involontaire quoique…, de cette pandémie, les voilà qui redoublent d’efforts, de gestes « humanitaires » pour subvenir aux besoins de la « puissance UE » qui ne s’aperçoit même pas ou plutôt, refuse de le voir et surtout de l’admettre, qu’elle est reléguée au rang de puissance émergente!.

Quant à ceux/celles qui espèrent que cette crise engendrera une nécessaire, vitale prise de conscience globale des citoyens, ne parlons pas des dirigeants bien trop occupés à sauvegarder leur pouvoir, à ceux/celles qui pensent que le jour d’après sera différent (et donc dans leurs espoirs, meilleur) gageons qu’ils/elles seront vite les premier(e)s déçu(e)s car, une fois libérés de cette pandémie, la consommation bridée… par le confinement enfin libérée repartira de plus belle, mue par une irrépressible envie de consommer, de surconsommer au motif que la catastrophe derrière soi, la mort évitée de peu, rien ne vaut sa seule vie sur Terre, d’autant que limitée dans le temps.

Comme une régénération aussi inattendue que bienvenue… due au hasard ?!.

Malheureusement pour les libertés individuelles en démocraties, il est raisonnable de penser que la tentation pour différents pouvoirs politiques comme scientifiques sera grande de poursuivre une politique de la peur, même lorsque cette épidémie finira, de variants en variants, par décliner en dangerosité, en nombre de malades et de morts et à se comporter, d’ici probablement deux ans, comme d’autres qui ont sévi dans le passé, afin de maintenir la population en état de panique propice à la soumettre à différentes contraintes, sanctions et obligations qu’en temps normal, elle n’aurait jamais pu accepter!

Article sélectionné par le site AGORAVOX
Pour le lire, l’approuver et/ou le commenter directement sur ce site, cliquez sur ce LIEN

A lire aussi sur ce sujet:

Article concernant la polémique sur l’impérieux? besoin de se libérer des brevets pour offrir des vaccins au monde entier, sauf que…
Vaccins: un bien mondial… politique!.

En complément à cet article, celui qui pose la question… interdite de la pertinence d’une mise en place du confinement.
Confiner ou non, le débat interdit.

UPDATE du 14/9/2021
La crise COVID ou tout débat, tout doute est… INTERDIT.

La crise Covid aura permis aux Big Pharma de renforcer leur pouvoir!.
Grâce au climat de panique entretenu par le pouvoir scientifique, à cause de la peur des dirigeants d’être accusés d’irresponsabilités ou coupables de mise en danger de la vie d’autrui…, tous bien servis par la propagande médiatique, les citoyens auront, sous une pression quotidienne, continue de chiffres, d’images, de communiqués alarmants, « choisi » ou été contraints sous peine de restrictions, de sanctions, de pertes d’emplois, de subir un schéma de vaccination dont ni la durée, ni d’éventuels effets futurs ne sont clairement définis, encore moins garantis… contrairement aux revenus, eux, récurrents et mondialement assurés pour les Big Pharma!.
Le pire, c’est que les réseaux sociaux sont loin d’avoir été les seuls canaux de diffusion de fake news, de contre-vérités, de… bêtises sans nom mais qu’ici encore, tous doutes (sensés!) ainsi que leurs auteurs (y compris de scientifiques) sont immédiatement dénigrés et disqualifiés sans autre forme de débat par toutes les « élites » des pouvoirs en charge du « bien pour les peuples »…
Parmi les quelques (trop) rares reportages en forme de mises en garde, de réflexions objectives, dépassionnées, cette enquête à l’initiative du journaliste L. Hermann:
Vidéo de cette enquête, cliquez sur: https://youtu.be/ma7rf7TjXaE

Et pour ne rien oublier des « détails » de l’histoire, de toutes les dérives autoritaristes des pouvoirs politiques, des propos méprisants des pouvoirs scientifiques qui, au fil de l’évolution de la crise Covid, ont compris tout les avantages, profits… qu’ils pouvaient tirer de ce conditionnement de masse, y compris sur des sujets de société sans lien direct avec la crise sanitaire…,, lisez cet article qui les recense:
Covid: Démocrature sanitaire ou quand le mépris des « élites » envers le « peuple » prend le pouvoir!.
LA compilation historique de l’arrogance des « élites » exprimée au nom du bien pour le « peuple »!.
La triste réalité du pire du pire de 2020 à 2022 (mise à jour en continu)!.